Air-Department AD-Scout
L'AD Scout est un biplan de chasse monoplace dessiné par Harry Booth du British Admiralty Air Department, spécifiquement destiné à l’attaque des Zeppelins durant la Première Guerre mondiale.
Histoire
Conçu par Booth Harris du Département de l'air de l'Amirauté
comme un monoplace anti-dirigeables de combat, le Scout AD deviendra plus tard officieusement le "Sparrow".
Il a été un extraordinaire biplan destiné à porter un canon Davis sans recul.
Les safrans et empennage démesurées ont été réalisées par quatre poutres
de queue en parallèle, et l'aspect inhabituel de l'AD Scout résulte principalement du fait que l'écart
était
inférieur à voilure importante plutôt qu'au-dessus de la nacelle pour accueillir le pilote.
Le moteur a été conçu pour être monté dans le fond de la nacelle, à la queue de laquelle était jointe un
100ch neuf cylindres Gnome Monosoupape moteur rotatif au volant d'une hélice propulsive.
La construction a été de bois avec couverture en tissu, et quatre prototypes ont été commandés et
construits (deux par Hewlett & Blondeau et deux par Blackburn) en 1915.
Livré à l'ARN, les Scouts AD étaient sérieusement en surpoids et difficiles
à manipuler dans l'air. En conséquence, tous les quatre avions ont été démolis.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion de chasse |
Moteur |
1 moteur Gnome de 100 ch monosoupape
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Armement |
1 canon sans recul Davis, 1 mitrailleuse Lewis de 7,7 mm
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Vitesse maximale |
135 km/h |
Vitesse de croisière |
108 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
- |
Plafond pratique |
- |
Autonomie |
336 km |
Poids |
135 kg à vide, kg en charge, |
Envergure |
10,18 m |
Longueur |
6,93 m |
Hauteur
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3,12 m |
Surface alaire
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- |
Equipage
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1 |

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